Pierre ESCAICH

escaichPierre ESCAICH
68 ans, ingénieur retraité
Ex-Président du MoDem de l’Allier 2008-2011
Conseiller national sortant
Busset (03)

« La situation préoccupante dans laquelle s’est enfoncé notre pays montre que notre diagnostic était le bon. Plus que jamais nous nous engageons à rassembler les Français autour d’idées simples : affronter les réalités en disant la vérité à nos concitoyens ; prendre en charge nos problèmes au lieu d’accuser les autres d’en être la cause ; libérer notre société des carcans que nous lui avons imposés depuis des décennies, afin de redonner à notre pays la vitalité et la confiance qui lui fait défaut. »

Responses

  1. Nul doute qu’avec Christine l’Allier ne continue de s’engager avec énergie. Ayant assisté au congrès dernier, je peux l’assurer ! Et félicitations à Pierre pour le travail réalisé.

  2. Bonjour monsieur ESCAICH,
    C’est A.RACHACH. J’espère d’abord que tu vas bien.
    Je comprends ton engagement car les valeurs que tu défends sont aussi les miennes. Depuis quelques temps je me pose vraiment la question sur mon engagement dans un parti politique. Mais je n’arrive pas encore à me décider.
    J’attends de tes nouvelles. A bientôt.
    RACHACH.

    • Bonjour RACHACH,
      Si tu partages mes valeurs, c’est à dire celles de François BAYROU, il ne faut pas hésiter. C’est le moment où jamais de t’engager. Dans quelques mois, l’élection présidentielle sera jouée et le résultat dépend en grande partie de l’engagement de Français comme toi et moi qui croyons que la politique peut changer et qu’elle peut faire changer la France.
      Alors à bientôt ! J’espère qu’on pourra se rencontrer d’autant plus que je suis né de l’autre côté de la méditerranée, comme toi sans doute et tes ancêtres certainement.
      Pierre

  3. Bonjour Pierre,

    Je suis extrêmement déçu par les résultats. L’opinion des français intelligents et modérés est en nette baisse (Bayrou). Celle des français porteuse de haine est en nette progression. Je suis de nature optimiste, mais là j’ai du mal à l’être et surtout pour l’avenir de mes trois enfants. Eux sont nés français et ne comprendraient pas que leurs propre pays les priverait de leur chance de vivre normalement. L’aîné à 21 ans et est à Polytech Nantes après les classes prépa. Le cadet à 19 ans et passe en ce moment les concours d’entrée en écoles de commerce. Le troisième à 12 ans et est au collège. Je me battrai pour eux , pour la justesse et la solidarité entre les Hommes. C’est pour ça que je pense à faire de la politique.

    Nous pourrons en discuter à l’occasion de notre rencontre. Alors à bientôt.
    Saches que je suis content d’avoir eu de tes nouvelles.
    Rachach.

  4. Bonjour Pierre,
    A l’époque tu étais mon binôme et fan de JJSS !
    Je suis content de te retrouver et j’aimerais te contacter personnellement. Peux-tu m’indiquer une adresse perso ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :