Publié par : Michel SAUVADE | 7 novembre 2014

Election au conseil national 2014 : liste « Auvergne démocrate »

Chers amis Démocrates d’Auvergne,

Vous allez être appelés à renouveler le collège des représentants des adhérents au Conseil national. Ce scrutin sera organisé sur Internet entre le 4 et le 11 décembre prochains.

En 2011, vous nous aviez accordé votre confiance en élisant notre liste dans sa totalité. Depuis cette élection, nous nous sommes efforcés de nous faire les porte-paroles des militants de la région d’Auvergne au Conseil national. Nous vous avons rendu compte, par l’intermédiaire de vos instances départementales de ces délibérations et des décisions qui en avaient découlé.

Durant ces trois années, nous avons été présents sur le terrain dans l’action militante. Nous avons participé activement aux campagnes électorales, notamment en 2012, et plus récemment, aux municipales et aux européennes de 2014, en nous portant nous-mêmes candidats ou en soutenant ceux qui défendaient nos idées.

Nous avons toujours eu à cœur de rester solidaires et d’œuvrer au rassemblement des forces centristes à l’échelle régionale, dans le respect des autres et l’indépendance de notre Mouvement.

Aujourd’hui, nous avons décidé de nous présenter à nouveau tous les quatre, avec notre jeune suppléant Romain Bernardon que beaucoup d’entre vous connaissent depuis de nombreuses années.

Vous savez tous dans quelle situation dramatique est plongé notre pays. Plus que jamais nous sommes décidés à suivre François BAYROU dans son engagement politique, son langage de vérité et sa volonté de mobiliser les Français pour le redressement de notre pays.

Site Internet – http://www.auvergnedemocrate.org


Responses

  1. Hep, hep, hep, soit il manque un candidat, soit il y a un problème : je ne vois pas de representant du Cantal ! A moins que les Cantaliens soient sur une autre liste ! Pouvez vous me dire ? Faut il se renseigner au niveau national ? Merci

    • Nous ne savons pas s’il y aura d’autres listes. La limite de dépôt est le 18 nov.
      S’il n’y a pas de candidat(e) du Cantal sur la liste, c’est qu’aucun(e) adhérent(e) du Cantal ne s’est manifesté(e) pour être candidat(e). C’est dommage.
      Il y a 8 représentants d’Auvergne au Conseil national : 4 présidents de fédérations et 4 élus du collège des adhérents. En supposant que les 4 candidats de notre liste soient élus, il y aurait alors, sur les 8 représentants d’Auvergne :
      2 de l’Allier (25% de la population), 1 du Cantal (11%), 2 de la Haute-Loire (17%) et 3 du Puy-de-Dôme (46%).
      Une représentation finalement assez équilibrée. Mieux en tout cas que 25, 25,25, 25.

  2. Des candidats et des suppléantes ?!

    • Ben non, il y a la parité dans les candidats et un suppléant. 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :