Publié par : flush71 | 5 septembre 2011

2012 ETAT D’URGENCE

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le livre de François BAYROU, remarquable de clarté et clairvoyance, a rapidement disparu des étalages, tant il a suscité d’intérêt. Repris le 18 août dans « Le Point », lui-même rapidement introuvable à son tour, « 2012 ETAT D’URGENCE » fait à nouveau la couverture du magazine « Valeurs actuelles » cette semaine.  Dépêchez-vous de l’acheter ! L’interview de François, sur 5 pages, reprend les deux idées fortes de son livre : « renouer avec la production » et « retrouver un enseignement de grande qualité ». Si nous y parvenons, le reste suivra. Si nous n’y arrivons pas, rien ne sera possible. Ni croissance, ni confiance

Face aux promesses illusoires de la gauche et aux incantations auto-satisfaites de la droite, François BAYROU annonce clairement sa volonté de dire la vérité aux Français sur la situation du pays et les efforts qu’il faudra faire pour en sortir. Pas avec « du sang et des larmes », mais avec les mesures qui s’imposent pour mettre fin à la spirale du surendettement où l’a conduite le laxisme  de ses gouvernants et la politique économique du pouvoir actuel.

Loin des sirènes socialistes de « lendemains qui chantent » ou des illusions du « protectionnisme » prôné par les extrêmes , c’est au contraire au combat qu’il invite les Français. Il emploie même le mot « guerre » pour désigner cette bataille que nous devons mener, sans complexes, conscients des atouts que possède la France, mais avec la lucidité d’accepter les règles du monde d’aujourd’hui.

C’est donc ce double défi, « produire » et « éduquer », que nous aurons à relever et à expliquer aux Français dans les mois qui viennent. Comme le dit François en conclusion, « Ce défi est enthousiasmant ».


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :